Kyrie Irving a appelé Stephen Jackson en pleurs

Le combat et l'implication de Kyrie Irving ne sont pas feints, selon Stephen Jackson. Le meneur de Brooklyn est très touché par la situation aux Etats-Unis.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving a appelé Stephen Jackson en pleurs

Si Kyrie Irving est le chef de file du mouvement des joueurs qui s'interrogent sur la pertinence de reprendre la saison NBA, ce n'est pas uniquement pour emmerder le monde. Puisque beaucoup ont choisi de considérer que le meneur des Brooklyn Nets n'est pas forcément légitime pour organiser la protestation - il est tout de même vice-président du syndicat des joueurs - Stephen Jackson est monté au créneau pour le défendre.

Dans une conversation avec son camarade de podcast Matt Barnes, Jackson a révélé que Kyrie Irving l'avait contacté immédiatement après la mort de George Floyd et était particulièrement ému.

"Je me dois de prendre la défense de Kyrie Irving. Depuis le jour de ma première conférence de presse, il m'a quasiment appelé tous les jours sur Facetime. C'est un sujet qui lui tient très à coeur.

Je pense simplement qu'il comprend le moment que nous sommes en train de vivre. Comme moi, il n'a pas réponse à tout, mais il parle avec son coeur et avec sa passion. Il m'a appelé en pleurs". 

Irving et les joueurs qui se rangent derrière son avis ont écrit un communiqué pour préciser leur position. Ils n'appellent pas formellement au boycott, mais veulent que leurs arguments soient entendus.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest