Les effets pervers des propos de Kyrie Irving sur la Terre plate

Une classe entière a pris pour argent comptant les propos de Kyrie Irving il y a quelques mois et est partisane de la théorie du complot.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les effets pervers des propos de Kyrie Irving sur la Terre plate
Les joueurs NBA sont, qu'ils le veuillent ou non (coucou Charles Barkley), des exemples et des modèles aux yeux d'une grande partie de la jeunesse qui les suit. Ce qui peut malheureusement avoir des effets négatifs sur leur perception lorsque les joueurs en question émettent des opinions personnelles un peu... marginales. Vous vous souvenez sans doute des propos de Kyrie Irving sur la platitude de la Terre et son absence de démenti formel sur sa "croyance" par la suite. Il avait même laissé penser qu'il s'accrocherait dur comme fer à sa théorie dans un podcast avec Richard Jefferson et Channing Frye. Et bien des enfants qui ont eu accès à ces propos ont épousé la même opinion. C'est ce qu'a raconté un enseignant, Nick Gurol, au média NPR dans une enquête sur la science et les jeunes.

"Mes élèves sont devenus des partisans de la théorie de la Terre plate après avoir entendu Kyrie Irving en parler. J'ai immédiatement commencé à paniquer. Comment ai-je pu me louper à ce point avec ces gamins ? Ils croient que la Terre est plate parce qu'un basketteur l'a dit ? J'ai essayé de les raisonner, mais ils pensent que je fais partie d'un grand complot pour faire croire aux gens que la Terre est ronde. C'est dur à avaler pour moi parce que j'ai l'impression qu'à leurs yeux la science n'est pas réelle".

Kyrie Irving n'est pas le seul joueur NBA à être sceptique et à ne pas prendre pour argent comptant les images venues de l'espace depuis des décennies. Draymond Green avait ainsi déclaré après les propos du meneur des Cavs :

"Je ne dis pas qu'elle est plate ou ronde. Je n'en sais rien. Je ne vais pas dire de quelqu'un qu'il est fou alors que c'est son opinion. Aujourd'hui, je peux faire une photo panoramique avec mon Iphone et donner l'impression qu'elle est ronde. Je ne dis pas qu'elle est plate, mais elle pourrait l'être".

  Entre complots supposés et fake news, on n'est pas sortis de l'auberge...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest