Kyrie Irving, y’a encore du boulot

Kyrie Irving s'apprête à jouer son 10ème match de la saison, ce soir à Dallas. L'occasion pour lui de revenir sur sa réintégration au sein de l'effectif des Cleveland Cavaliers.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving, y’a encore du boulot
Six mois et demi après son opération au genou gauche, Kyrie Irving a parcouru un long chemin pour revenir sur les parquets. Le meneur de 23 ans est conscient du travail accompli par ses coéquipiers en son absence :
"Kevin et LeBron ont fait un boulot incroyable pour diriger l'équipe sur les 26 premiers matchs de la saison", a-t-il confié à ESPN. "Je dois juste m'intégrer. [...] Trouver l'équilibre qu'on avait l'an passé tous les trois, car quand ça fonctionne, ça ouvre des opportunités pour les autres joueurs."
Le Big Three des Cleveland Cavaliers a récemment adopté une nouvelle routine : arriver avant tout le monde lors de la séance de tir du matin pour travailler ensemble. Si la franchise de l'Ohio déroule en ce moment avec 7 victoires d'affilée, Irving cherche encore ses marques, en atteste ses 8 petits points dans la victoire certes facile des Cavs face aux Sixers (95-85) hier :
"Il y a encore certaines choses que je dois régler, mais ça ne rentre pas dans le cadre de l'équipe. [...] Quand vous manquez 7 mois et que vous revenez, vous êtes en mode "Je dois rentrer chaque shoot", comme si je devais bien jouer chaque match. Selon moi, c'est juste une question de progrès."
Ce soir, les Cavs vont à Dallas, mais le premier vrai test de la saison pour Kyrie Irving et son équipe aura lieu jeudi soir, lors du déplacement à San Antonio.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest