Kyrie Irving utilisé en shooting guard

Kyrie Irving pourrait être utilisé au poste 2 sur certaines séquences pendant la saison régulière.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving utilisé en shooting guard
Kyrie Irving c'est un peu le meneur du futur. Le franchise player de Cleveland est considéré par tout le monde comme le futur meneur dominateur de la ligue, celui qui prendra prochainement le relai des Chris Paul, Tony Parker et autre Deron Williams avec évidemment Derrick Rose et Russell Westbrook pour compléter le Top 3. A moins que l'avenir de Kyrie ne soit pas au poste de meneur… En effet, comme l'avait annoncé Mike Brown il y a quelques semaines, Irving pourrait être utilisé sur certaines séquences de jeu comme shooting guard, aux côtés notamment de Jarrett Jack. L'objectif pour Brown est de tirer profit des qualités de shoot de son meneur et de bénéficier des écrans pour le libérer du marquage.
"Pour la première fois en trois ans de carrière, je peux enfin jouer confortablement à ce poste de deuxième arrière", expliquait Kyrie Irving. "Je maitrise bien les positions sur le terrain maintenant. Ca me permet d'user moins d'énergie en portant beaucoup la balle, notamment en tête de raquette."   "Lorsque je joue au poste 2, ça ouvre des espaces pour nos intérieurs et nos shooteurs dans le corner."
On vous rassure, Kyrie Irving, un des passeurs les plus brillants actuellement dans la ligue, ne devrait pas jouer plus que quelques minutes sur le poste deux. Surtout qu'en défense, il pourrait devoir se coltiner des arrières un peu trop physiques qui pourraient profiter de ce mismatch. En revanche, ce qui est certain, c'est que Mike Brown compte bien faire de son meneur la première option en attaque en tirant partie de sa large palette offensive.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest