Kyrie Irving n’aime pas le nouveau système de votes pour le ASG

Le meneur des Cleveland Cavaliers Kyrie Irving n'aime pas le nouveau système de votes pour le All-Star Game à cause de l'implication des médias.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving n’aime pas le nouveau système de votes pour le ASG
Comme nous vous l'indiquions lundi, la NBA va procéder à une modification du système de votes pour les starters du prochain All-Star Game. Alors que jusqu'ici les fans choisissaient intégralement les deux cinq de départ, la Ligue va octroyer que 50% d'influence aux fans et donner 25% aux joueurs eux-mêmes et 25% à un panel de journalistes. Interrogé au sujet de ce changement, le meneur des Cleveland Cavaliers Kyrie Irving a apprécié le pouvoir supplémentaire donné aux joueurs, mais n'a pas validé l'implication des médias dans ce système.
"Honnêtement, c'est ce que c'est. Je suppose qu'ils tentent de régler le facteur méritant. Donner cette responsabilité aux joueurs, c'est bien. Donner cette responsabilité aux fans, c'est bien. Mais les autres 25 pourcents, je pense qu'ils doivent les jeter. Les médias ont leurs joueurs préférés. Mais ils vont tous ne pas être objectifs, donc c'est cool", a commenté Kyrie Irving pour Cleveland.com.
Pour clarifier les propos du meneur de jeu, il veut dire que les journalistes, qui suivent très souvent une seule équipe, vont avoir une tendance à favoriser les éléments qu'ils voient évoluer tous les soirs. Mais ce constat peut également valoir pour les joueurs et pour les fans... Ce nouveau système devrait en tout cas permettre de récompenser les meilleurs joueurs et éviter des surprises, comme Zaza Pachulia qui avait été tout proche d'être dans le 5 majeur de la Conférence Ouest l'an dernier.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest