La blague (ou fausse rumeur) : Les Suns préféreraient Morant à Zion

BasketSessionPar BasketSession Publié

Selon une rumeur qui circule actuellement, les Phoenix Suns feraient du jeune meneur Ja Morant leur priorité pour la prochaine draft.

Zion Williamson a été présenté toute la saison comme LE prospect incontournable de ces dernières années. Il est évidemment attendu en première position le soir de la draft. Mais c’est à quelques mois de la grande kermesse de juin que les premières rumeurs naissent un peu partout sur la toile. Selon The Athletic, les Phoenix Suns auraient une toute autre cible s’ils venaient à récupérer le premier choix pour la deuxième année de suite : Ja Morant.

Le média US cite des sources qui évoquent un intérêt particulier du GM des Suns, James Jones, pour le meneur qui a fait sensation pendant la saison. Honnêtement, on reste très sceptiques. On sait que c’est Phoenix et que s’il y a bien une équipe qui peut faire un choix étrange comme ça, c’est la franchise de l’Arizona.

Mais la spéculation semble un peu facile. Déjà, c’est facile de tirer sur les Suns (la preuve). Ensuite, c’est facile de faire le rapprochement entre Ja Morant, un meneur, et une équipe qui se cherche un poste un – au passage, pas idéal d’associer un joueur qui a besoin de la balle avec Devin Booker.

Morant est un excellent jeune joueur, ce n’est pas une attaque contre lui. Mais on voit très mal une franchise passer sa chance de drafter Zion Williamson. Même Phoenix.