La blessure de Joel Embiid moins grave que prévue ?

L'ancien coach de Joel Embiid a donné des nouvelles plutôt rassurantes de son poulain qui, selon lui, n'a en aucun cas été victime d'une "rechute majeure".

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La blessure de Joel Embiid moins grave que prévue ?
[caption id="attachment_270579" align="alignleft" width="318"] Joel Embiid sera-t-il rétabli pour le coup d'envoi de la saison prochaine ?[/caption] Déjà contraint de faire une croix sur sa saison de rookie, Joel Embiid vivra-t-il une nouvelle saison blanche ? C'est du moins ce que laissent entendre les dernières rumeurs qui indiquent que les Sixers envisagent désormais de mettre leur pivot au repos pour l'intégralité de l'exercice à venir. Un pronostic loin d'être partagé par l'ancien coach du joueur à Kansas, Bill Self qui explique quant à lui que son protégé n'a en aucun cas été victime d'une rechute de sa fracture de fatigue au pied contractée au printemps 2014.
« Concrètement, il s’est entraîné et il a fait tout ce qui lui était demandé Mais les médecins ont dit qu’au vue des IRM, des radios et de tous les examens qu’il a pu passer, et même s’il se sent mieux, il semble qu’il n’ait pas fait les progrès espérés à ce stade. Ils vont donc lever le pied », a lâché le technicien sur le site de l'Université de Kansas.
« Mais ce ralentissement n’est en aucun cas une rechute majeure. Cela signifie juste qu’ils vont lui accorder un peu plus de temps pour guérir avant de le remettre au travail. »
Plutôt une bonne nouvelle pour les Sixers qui vont toutefois devoir patienter avant de voir évoluer Joel Embiid, annoncé partant pour les Summer Leagues mais dont le retour devrait donc une nouvelle fois être repoussé...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest