La défense des Chicago Bulls craque à nouveau

Deuxième défaite de suite pour les Chicago Bulls la nuit dernière contre Washington (114-100) alors qu'on les pensait enfin lancés sur une bonne série.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La défense des Chicago Bulls craque à nouveau
Après avoir enchaîné six victoires de rang, les Chicago Bulls ont à nouveau fait preuve de leur irrégularité. Sur les deux dernières rencontres, les Bulls sont retombés dans leurs travers, notamment en défense, encaissant 120 points à Atlanta et 114 points hier contre Washington. Rapidement derrière au niveau du score, les Bulls ont encaissé 62 points à la pause avec une avance de 14 points pour les Wizards, et n'ont jamais réussi à revenir dans le match. Un manque d'énergie et d'envie qui fait défaut aux hommes de Fred Hoiberg, apparemment incapable de motiver ses joueurs :
"On ne s'est pas présenté avec l'énergie nécessaire", rapporte le coach des Bulls à ESPN. "Je ne sais pas comment cela est possible, cela fait deux matchs consécutifs et cela me dépasse."
De retour de blessure, Joakim Noah a vite identifié la source du problème, pointant notamment du doigt un souci de communication entre les joueurs:
"On doit mieux jouer collectivement. Surtout en défense, l'aide doit venir du côté faible. Il faut créer une alchimie défensive. Il va falloir mieux communiquer, créer un niveau de confiance. On travaille sur ça chaque jour, pour nous améliorer et aller là où nous voulons aller."
Une chose est sûre, la réputation des Bulls d'une équipe physique et dure en défense construite grâce à Tom Thibodeau est désormais du passé.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest