La dernière de Kevin Garnett ?

Si KG joue avec autant de rage en ce moment, c’est peut-être bien parce que ce sont ses derniers playoffs.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La dernière de Kevin Garnett ?
Quand on a été un compétiteur toute sa vie, le plus difficile, c’est souvent de trouver la bonne façon de raccrocher. Même Jordan, qui avait su le faire avec classe à deux reprises, a fini par louper sa sortie après son passage aux Wizards et on ne parle même pas de Patrick Ewing ou Hakeem Olajuwon qui ont terminés leurs carrières sous des maillots tellement étranges qu’on n’arrive toujours pas à croire qu’ils n’ont pas fini leurs parcours dans les clubs qu’ils ont su porter aux nues. Tout ceci doit faire cogiter Kevin Garnett en ce moment. Quand on voit le rendement qu’il a depuis la fin de saison, on se dit que KG en a encore sous la semelle et qu’il pourrait probablement jouer encore une ou deux saisons de plus, mais il n’est pas certain qu’il prenne le risque de poursuivre son aventure NBA au-delà de cette année. C’est en tout cas ce que pense l’un de ses proches, qui s’en est ouvert à Steve Aschburner en lui expliquant que Garnett aimerait partir en étant encore au top de ses capacités.
« Je pense que c’est ce qu’on est en train de voir durant ces playoffs », a-t-il expliqué. « La façon dont il joue, c’est comme s’il voulait quitter le jeu à ses propres conditions. »
On ne serait pas étonné, cependant, si Boston ou d’autres équipes lui faisaient des offres intéressantes cet été, surtout depuis qu’il a accepté de se repositionner au poste de pivot sans rechigner. Ce changement de position semble lui permettre de continuer à utiliser encore au maximum ses qualités (mobilité, envergure, timing au contre, adresse du poste…) sans être trop pénaliser par l’érosion naturelle de ses aptitudes physiques. Sur les playoffs, il tourne ainsi à 19,7 pts à 50,4%, 10,6 rbds et 1,4 pd en 37 min, son plus gros rendement depuis qu’il a quitté Minnesota. Du coup, on ne serait pas étonné si les Lakers, les Clippers, les Nets ou même les Wolves venaient frapper à sa porte dans quelques semaines. On imagine que ce que KG préférerait avant tout serait de prendre sa retraite sous le maillot des C’s, mais il doit savoir également que c’est probablement la dernière chance que Boston a de remporter un titre à court terme. Dès l’an prochain, Danny Ainge devrait passer à la suite de son plan de reconstruction de la franchise et à ce stade de sa carrière, on verrait mal KG jouer pour autre chose qu’un titre. C’est pourquoi il y a probablement pas mal de chances que la prochaine destination de Kevin Garnett se trouve plutôt à Springfield, au Hall-of-Fame…
Afficher les commentaires (34)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest