125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

La France, premier fournisseur de joueurs étrangers en NBA

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser Publié

Jamais auparavant, la NBA n’avait compté autant de joueurs étrangers.

La saison NBA 2010-2011 n’est vieille que d’un jour et voici déjà qu’elle établit un nouveau record.

Jamais auparavant la NBA n’avait compté autant de joueurs étrangers. 84 pour être précis, soit 1 de plus que le précédent record qui datait de la saison 2006-07, venus de 28 pays différents.

Toronto remporte la palme avec 6 joueurs venus “d’outre-mer”, suivi de près par Dallas et Utah qui en ont 5 chacun, alors que deux franchises seulement sur 30 ne sont composées que de joueurs américains.

Et au nombre des plus gros fournisseurs de talents NBA, on trouve la France avec 12 joueurs. La Turquie a fait très fort, puisqu’elle en compte désormais 5, alors que le Brésil, l’Argentine, le Canada, la Serbie et l’Espagne en comptent 4 chacun.

En théorie, l’équipe de France pourrait donc être la seule équipe du Monde, Team USA mise à part, à pouvoir aligner une sélection nationale comprise uniquement de joueurs NBA. Pas sûr que ça soit la meilleure façon de décrocher une médaille par contre…

Les Français en NBA cette saison : Tony Parker (Spurs), Boris Diaw (Bobcats), Mike Pietrus (Magic), Ronny Turiaf (Knicks), Nicolas Batum (Blazers), Joakim Noah (Bulls), Rodrigue Beaubois (Mavs), Ian Mahinmi (Mavs), Alexis Ajinça (Mavs), Johan Petro (Nets), Pape Sy (Hawks), Kevin Seraphin (Wiz)