La free agency ne perturbera pas Carmelo Anthony

Carmelo Anthony a tenu à rassurer les Knicks fans et Mike Woodson en expliquant que son futur statut de free agent ne perturberait pas son rendement sur le terrain.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La free agency ne perturbera pas Carmelo Anthony
En annonçant qu'il voulait tester la prochaine free agency, Carmelo Anthony a semé le trouble dans les esprits des fans des Knicks ainsi que dans celui de Mike Woodson. Sans revenir sur ses propos, l'ailier new-yorkais a toutefois adressé un message à son entraîneur pour lui indiquer que sa décision n'affecterait en rien ses performances sur le terrain cette saison.
« Je suis quelqu’un qui a une forte personnalité et qui ne vas pas se laisser perturber par tout ce qui se passe autour », a-t-il confié au N.Y Post. « Il le sait. En fait je suis allé le voir avant la saison et je lui ai dit de ne pas se soucier de moi, que ça n’allait pas interférer avec mon jeu ou l’équipe et qu’il n’avait pas à s’inquiéter. »
Et alors que Melo a indiqué ne plus vouloir évoquer son futur statut de free agent, tout semble rentrer dans l'ordre du côité de Big Apple, où l'heure est à l'apaisement.
« Ca va aller pour Melo. Il va continuer de jouer cette saison et nous attendons de grandes choses de sa part », indique un Mike Woodson qui espère que sa star restera quoi qu'il arrive concentrée sur ses prestations avec les Knicks. « Il est la pièce majeure et de ce que nous avons construits ces dernières années. Il va beaucoup peser sur cette saison. »
En attendant un possible deuxième épisode du Melo-Drama à l'issue de la saison, Carmelo Anthony a néanmoins démenti les rumeurs qui l'enverraient vers la cité des Anges. Si Kobe Bryant est l'un de ses grands amis au sein de ligue et de Team USA, il ne lui aurait pour le moment passé aucun coup de fil pour tenter de le convaincre de rejoindre les Lakers.
« Je pense que Kobe me respecte en tant que joueur de basket, en tant que personne et en tant qu’ami. Je ne pense pas qu’un appel arrivera de sitôt. »
Melo en a en revanche profité pour évoquer la situation du Black Mamba qui se remet petit à petit de sa grave blessure au tendon d'Achille. Et si Kobe pourrait revenir plus tôt que prévu, le natif de Baltimore espère que l'arrière de L.A. saura faire preuve de patience afin d'être certain de revenir à son meilleur niveau.
« Ils disent qu’il est en avance sur son calendrier. Quand vous avez la chance de vous concentrer sur l’entraînement aussi longtemps, vous avez une chance de revenir meilleur, un peu plus intelligent et plus fort », poursuit Carmelo Anthony. « Si vous regardez D-Rose, il a dû se concentrer sur son corps pendant deux ans. Et vous pouvez voir l’explosivité qu’il a désormais. Quand vous prenez votre temps, ça aide. » « Quel âge a-t-il ? 35 ? C’est un gars qui nous oblige à bosser. Il a une réputation de bosseur. Il est dévoué et déterminé. Je n’ai pas vu cette mentalité chez quelqu’un depuis longtemps. »  
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest