La frustration de Jimmy Butler

Mécontent d'avoir été benché en début de quatrième quart temps, Jimmy Butler n'a pas manqué de faire part de sa frustration à son entraîneur à l'issue de la nouvelle défaite des Chicago Bulls.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La frustration de Jimmy Butler
Battus à Boston, les Chicago Bulls ont concédé une troisième défaite consécutive malgré un Jimmy Butler record, auteur de son meilleur total en carrière avec 36 unités à son compteur personnel. Agacé que son équipe ait laissé échapper une nouvelle victoire, l'ailier All-Star était surtout passablement énervé d'avoir été benché par son entraîneur alors que les Celtics étaient en train de passer un 12-2 fatal aux siens en début de quatrième acte.
« J’ai dit à Fred de ne pas me faire sortir en début de quatrième quart temps », a-t-il déclaré à ESPN après la rencontre. « Je voulais jouer parce que je sais que c’est à ce moment-là que nous abandonnons des points. Je n’ai rien contre mes coéquipiers mais je pense que quand je suis sur le terrain, je leur donne de l’énergie et je les mets sur la bonne voie pour ensuite me reposer […] Je pense qu’il aurait fallu que je joue en début de quatrième quart. Il m’a dit que j’avais besoin de me reposer. Je lui ai fait comprendre que je pouvais gérer 45 secondes ou une minute supplémentaires pour apporter mon énergie, faire un ou deux stops et nous mettre en bonne position pour démarrer le quatrième quart. »
Joueur de tempérament et compétiteur dans l'âme, Jimmy "Bucket" est revenu à la charge à l'issue de la partie en demandant quelques explications au technicien dans le vestiaire. Et s'il reste confiant quant à la capacité du coach rookie à révolutionner le jeu offensif des Bulls, le MIP 2015 l'invite toutefois à s'appuyer davantage sur ses cadres afin de permettre à l'équipe d'enchaîner les bons résultats.
« C’est pourquoi je suis retourné lui en parler », assure-t-il. « C’est un apprentissage. Pour lui comme pour moi. Je comprends ce qu’il essaie de mettre en place. Je ne suis pas du tout en colère après lui pour ça. Mais il faut qu’on gagne des matches si l’on veut retrouver les playoffs. Je me contrefiche de ce record en carrière. Je voulais la victoire. »

Les highlights de Jimmy Butler (36 points)

https://www.youtube.com/watch?v=bLHtUuWoiKk
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest