La grosse colère de Gregg Popovich

Après la défaite des San Antonio Spurs face au Thunder d'Oklahoma City, Gregg Popovich n'a pas caché son mécontentement et il a taclé ses joueurs.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La grosse colère de Gregg Popovich
Quand Gregg Popovich n'est pas content, on n'aimerait vraiment pas être à la place des joueurs des San Antonio Spurs. Après la défaite des Texans face au Thunder d'Oklahoma City, l'entraîneur s'est montré très énervé par la prestation de ses joueurs et il n'a pas hésité à mettre les champions en titre devant leurs responsabilités. Malgré le score plutôt serré (114-106), Gregg Popovich a jugé la performance de son équipe "pitoyable" et il a notamment pointé du doigt le manque d'envie et de combativité de ses troupes :
"Je trouve qu’ils nous ont dominé dans presque tous les aspects du jeu. Quand quelqu’un récupère 50% de ses shoots, vous ne pouvez pas dire que vous êtes concentrés ou que vous vous battez. Puis quand vous ajoutez à ça les ballons perdus et les oublis défensifs, c’est une performance pitoyable", a expliqué Gregg Popovich à ESPN.
Cette 5ème défaite en 6 matches est particulièrement révélatrice des difficultés actuelles de la franchise texane. Actuellement 7ème de la conférence Ouest, les Spurs vont devoir rapidement réagir car ils voient les équipes devant eux faire le trou, mais ils doivent surtout regarder derrière eux avec les retours des Phoenix Suns, des New Orleans Pelicans ou encore du Thunder d'Oklahoma City. Même si la saison est encore longue et qu'on fait confiance aux Spurs pour redresser la barre, une surprise n'est pas impossible et ils vont devoir hausser leur niveau de jeu pour ne pas se faire une frayeur dans les mois à venir. Gregg Popovich va sûrement faire passer ce message dans le vestiaire...
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest