La ligue chinoise va reprendre, les Américains ne veulent pas y retourner

Les équipes de la CBA, le championnat chinois, ont demandé à ce que les joueurs américains fassent leur retour sur le territoire afin de reprendre la saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La ligue chinoise va reprendre, les Américains ne veulent pas y retourner

Berceau du coronavirus, la Chine a été frappée de plein fouet par l’épidémie pendant trois mois. Avec plus de 3000 morts. Mais la vie reprend son cours aux quatre coins du pays. Les commerces sont à nouveau ouverts et la CBA, la ligue de basket, va aussi reprendre. Du coup, les franchises ont demandé à leurs joueurs expatriés, notamment américains, de se présenter dès la semaine prochaine. ESPN raconte que les basketteurs devront cependant restés en quarantaine pendant quinze jours une fois arrivés en Chine. Pas forcément très motivant…

En réalité, il semble de plus en plus clair que les Américains vont refuser de retourner jouer en Chine pour finir la saison. Ils estiment ne pas avoir assez de garanties pour leur santé. En effet, les rapports sont pour l’instant assez flous même si le nombre de nouveaux cas affectés par le COVID-19 a fortement diminué en Chine.

De plus, les joueurs n’ont pas été payés depuis qu’ils ont été renvoyés chez eux en février dernier. Cela concerne environ 40 joueurs dont Lance Stephenson ou Jeremy Lin.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest