La NBA et la FIBA vont lancer une ligue en Afrique

La Basketball Africa League, championnat qui regroupe douze équipes du continent, verra le jour en 2020 et sera co-organisée par la NBA et la FIBA.

La NBA et la FIBA vont lancer une ligue en Afrique
C'est une très belle nouvelle pour le basket africain et pour le basket en général. La FIBA et la NBA ont décidé de s'associer pour lancer la Basketball Africa League (BAL). Ce nouveau championnat sera composé de douze équipes issues de l'ensemble du continent. Une annonce faite par Adam Silver lors de sa traditionnelle conférence de presse en amont du All-Star weekend.

"C'est une étape importante pour le développement du basket en Afrique. Avec nos autres programmes sur le continent, nous sommes déterminés à nous servir du basket comme un moteur économique pour créer de nouvelles opportunités dans le sport, les médias et les technologies en Afrique", confiait le commissionnaire.

Les douze équipes seront déterminées à l'issue de tournois de qualification. Avec pas plus de deux formations représentées par pays. Cette nouvelle ligue verra le jour en 2020.