La NBA et l’AFD ont inauguré un terrain au Maroc

La NBA et l'ADR ont dévoilé un terrain à Zenata, près de Casablance, pour favoriser le développement du basket en Afrique et la jeunesse locale.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La NBA et l’AFD ont inauguré un terrain au Maroc

La NBA ne relâche pas ses efforts sur le continent africain. La semaine passée, son partenariat avec l'Agence française de développement (AFD) a débouché sur l'inauguration d'un terrain de basket à Zenata, au Maroc. Le développement du projet Junior NBA local (il y en a déjà un à Rabat et Ifrane) dans le pays va également s'accélérer. Ce playground situé dans l'agglomération de Casablanca a eu l'honneur d'avoir comme premier invité Ian Mahinmi, le pivot des Washington Wizards, présent lors de la cérémonie en compagnie des officiels.

La ligue Junior NBA, destinée aux garçons et aux filles, a elle pour but d'enseigner les compétences et les valeurs fondamentales du jeu (esprit d'équipe, respect, détermination et communauté) au niveau local afin d'accompagner l'expérience pour les joueurs, les coaches et les parents . Cette année, la NBA a prévu d'atteindre plus de 51 millions de jeunes dans 75 pays par le jeu en ligue, les programmes à l'école, les « NBA Clinics », les défis de compétence et autres événements de sensibilisation.

En février, la NBA et la FIBA ont également annoncé leur projet de lancer la Ligue africaine de basket-ball, une nouvelle ligue professionnelle avec 12 équipes de clubs venant de toute l'Afrique qui doivent commencer à jouer l'an prochain.

 

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest