La NBA et les Kings innocentent Luke Walton, accusé d’agression sexuelle

BasketSessionPar BasketSession Publié

La NBA et les Sacramento Kings ont conjointement mené leur enquête et ils ont estimé qu'il n'y avait pas de preuves à l'encontre de Luke Walton.

Luke Walton a été accusé d'agression sexuelle par Kelli Tennant, une ancienne présentatrice TV. Selon elle, les faits remontent à 2014, quand Walton était encore assistant coach aux Golden State Warriors. Il l'aurait plaqué sur un lit d'un hôtel pour l'embrasser de force alors qu'elle était venu pour travailler sur la préface de son livre, écrite par l'ancien champion NBA. C'est seulement en avril 2019 qu'elle a porté plainte. La NBA et les Sacramento Kings se sont eux aussi saisis de l'affaire et ils ont donc mené l'enquête pendant plusieurs mois.

ESPN rapporte aujourd'hui que les investigateurs ont estimé que le dossier n'était pas assez solide. Selon eux, l'affaire est close jusqu'à l'apparition de nouvelles preuves. Luke Walton va donc sans doute bel et bien attaquer la saison sur le banc des Kings, une franchise qu'il a rejoint après avoir été licencié par les Los Angeles Lakers en fin d'exercice précédent.

Le coach a nié les faits en bloc depuis que le scandale a éclaté. Notons que les enquêteurs de la NBA n'ont pas interrogé la plaignante.