Des horaires de matches modifiés pour satisfaire le public chinois ?

Rien d'intéressant pour nous, c'est plutôt le marché chinois que vise la NBA et son futur-ex patron.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Des horaires de matches modifiés pour satisfaire le public chinois ?
Regarder des matches à une heure décente, sans mettre en danger son job ou sa vie de couple, voilà qui en ravirait plus d'un en France. A l'heure où la NBA est plus que jamais lancée vers la mondialisation, David Stern a évoqué la possibilité de modifier l'horaire de certains matches pour gagner en audience sur le plan international. Ne nous enflammons pas, le futur ex-big boss de la ligue se moque pas mal du marché français et vise plutôt le public chinois, de plus en plus nombreux à s'intéresser à la NBA malgré la retraite de Yao Ming. Lorsqu'il est 19h aux Etats-Unis, il est 7h en Chine. A peine plus pratique pour suivre les matches que chez nous...
"J'ai récemment parlé avec Yao de cette possibilité de modifier l'heure des matches pour améliorer l'audimat à l'international. Je pense que c'est un vrai débat que va devoir effectuer la NBA dans les années à venir puisqu'une partie de plus en plus importante du public se trouve en dehors des Etats-Unis. C'est un bon problème, puisque cela témoigne du succès de la NBA dans le monde".
Un bon problème ? David Stern sait surtout que ce n'est pas lui mais Adam Silver, son successeur, qui se coltinera ce sujet qui deviendra forcément épineux. Le noyau dur des téléspectateurs se trouve à l'échelle locale pour la NBA et il est évident qu'on assistera à une levée de boucliers si les fans américains devaient se lever aux aurores pour suivre leur équipe préférée.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest