La nouvelle arène des Golden State Warriors ne sera pas prête à temps

La nouvelle arène de 18 000 places prévue par les Golden State Warriors ne sera pas inaugurée comme prévu pour le season opener 2017.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La nouvelle arène des Golden State Warriors ne sera pas prête à temps
Les Golden State Warriors sont un peu contrariés. Selon le San Francisco Chronicle, la franchise californienne n'aura pas sa nouvelle enceinte prête dans les délais annoncés à la base. La direction, qui voulait que l'équipe puisse quitter l'Oracle Arena pour un stade flambant neuf de 18 000 places sur la baie de San Francisco, a laissé entendre que le match d'ouverture de la saison 2017-2018 ne se disputerait vraisemblablement pas sur ce nouveau parquet. On parle de plusieurs mois, voire d'une année de retard, ainsi que de coûts supplémentaires très importants estimés à près de 50 millions de dollars, alors que le projet initial avoisine déjà le milliard. Ce sont les Golden State Warriors qui avancent l'argent au nom de la ville pour les travaux supplémentaires.
"Lorsque nous avons lancé ce projet, nous avons prévu d'éventuels retards naturels dans un projet de cette taille. Nous avons énormément de travail à accomplir dans un laps de temps très court, mais nous sommes confiants. Nous espérons que l'enceinte sera prête en 2017", a expliqué un porte-parole des Golden State Warriors.
D'ici là, les partenaires de Stephen Curry auront peut-être déjà confirmé les promesses entraperçues cette saison. L'équipe entraînée par Mark Jackson avait donné beaucoup de fil à retordre aux San Antonio Spurs en demi-finale de la Conférence Ouest.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest