La parade du Heat sous menace terroriste ?

A deux jours de la parade pour célébrer le titre du Miami Heat, des twitts faisant référence au récent attentat de Boston inquiète les autorités.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La parade du Heat sous menace terroriste ?
[caption id="attachment_117359" align="alignleft" width="300"] 400000 personnes avaient assisté à la parade du Heat en 2011[/caption] La parade organisée pour célébrer le troisième titre NBA du Miami Heat, le second consécutif pour le Tres Amigos, aura lieu mardi dans les rues de Miami. Une parade qui devrait rassembler énormément de fans dans les rues de la ville. Un peu plus de deux mois après l’attentat du marathon de Boston, le rassemblement se fera sous haute sécurité. Après la victoire de Miami, un utilisateur de Twitter dont le nom n’a pas été révélé a posté un message qui a inquiété les autorités, rapporte CBSMiami  :
« Et si ce qui s’est passé à Boston à ce marathon arrivait aussi à la parade du Miami Heat. Ce serait tellement cool. »
Peu de temps après, le même compte a posté un autre message :
« Donc Boston va se passer à nouveau, j’ai entendu ? La parade pour le titre, lundi, 11h. »
Une simple blague ? En tout cas, la police de Miami ne rigole pas, comme en témoigne le Sergent Freddie Cruz :
« Comme pour tous les événements importants, nous recevons toujours une menace ça et là et nous prenons chaque menace avec sérieux. Bien évidemment, nous ne voulons pas que quelque chose comme le 11 septembre ou l’attentat de Boston se passe à nouveau. Nous avons des détectives en place, des agents undercovers, nous travaillons en étroite collaboration avec le FBI, et nous allons nous assurer que nous avons un événement sans danger et heureux. »
Le compte Twitter a été étudié et il aurait été le lieu de nombreux twitts anti-gouvernementaux et racistes. Le FBI a publié un communiqué affirmant qu’elle enquête sur les posts sur Twitter. Le communiqué appelle les citoyens à faire part de tout ce qu’ils entendraient de louche. L’an dernier, environ 400 000 personnes avaient assisté à la parade. L’une des premières mesures prises pour les célébrations de lundi est l’interdiction du port de sac à dos pour les fans présents.
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest