La petite phrase qui en dit long sur Shaun Livingston

BasketSessionPar BasketSession Publié

Bob Myers, le GM des Golden State Warriors, a livré une anecdote courte mais très parlante au sujet de Shaun Livingston.

Shaun Livingston va probablement prendre sa retraite à l'issue des finales NBA. La fin d'une carrière mouvementée faite de très hauts et de très bas. Il ne rentrera pas au Hall Of Fame. Il n'a jamais été un All-Star. Respecté par ses pairs, il n'est pas l'idole des fans. Pourtant, il était promis à encore plus que ça. Le meneur avait été drafté en quatrième position directement à sa sortie du lycée en 2004. Les scouts lui promettaient un avenir radieux de star NBA. Une grave blessure au genou en 2007 a fait dérailler sa carrière. Il n'était plus le même joueur. C'est justement ce qui a fait sa force. Il a eu du mal à rebondir. Mais une fois qu'il a trouvé sa voie, il est devenu un basketteur très précieux. C'est après une très belle saison aux Brooklyn Nets que les Golden State Warriors l'ont signé en 2014. Bob Myers, le GM, raconte.

"On voulait le prendre un an avant mais il avait très vite rejoint Brooklyn. Il semblait être un gars sur qui on peut compter. Ses blessures étaient derrière lui. Je me souviens quand on a signé Shaun. Je ne vais jamais l'oublier. J'avais entendu que c'était un très bon gars. On l'avait scouté, on savait comment il jouait. On savait qui il était. Il s'est assis en face de moi. Le premier truc qu'il m'a dit c'est : 'Dit moi ce que je peux faire pour aider l'équipe.' C'est une blague ? Quel genre de joueur NBA dit ça ?"

Voilà qui est Shaun Livingston. Un homme altruiste. Prêt à se sacrifier pour aider son équipe. Un membré clé de la dynastie des Golden State Warriors.