La photocopieuse contre laquelle Korver a été échangé ne marche plus

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kyle Korver a rappelé une anecdote assez folle sur ses débuts en NBA lors d'un discours qu'il a prononcé au sein de son ancienne université.

Kyle Korver a effectué une très longue carrière en NBA, pleine de succès. Et après seize années passées dans la ligue, il songe à la retraite. L'occasion de se replonger sur son arrivée chez les pros, en 2003, dans des conditions assez cocasses. Il a été drafté en 51 ème position par les New Jersey Nets. Tout ça pour être échangé dans la foulée aux Philadelphia Sixers contre 125 000 dollars. Un premier transfert qu'il a évoqué lors de son speech à l'université de Creighton la semaine dernière.

"Je ne suis pas sûr que 'transfert' soit le bon mot. J'ai été vendu. J'ai appris plus tard que l'argent a été utilisé pour payer les frais d'inscription de la Summer League. Et avec le reste de la somme, ils [les Nets] ont acheté une photocopieuse. Ma valeur sur le marché des transferts ? Une photocopieuse apparemment. Mais ça me va puisque la machine s'est cassée quelques années plus tard alors que moi j'ai continué à jouer."

Les Nets avaient peut-être vraiment besoin d'une photocopieuse.