La saison régulière et les playoffs joués cet été ?

Si pour le moment la NBA n'a prévu qu'un mois d'arrêt pour observer l'évolution de la crise sanitaire mondiale, les propriétaires se disent prêts à reprendre la saison régulière et les playoffs en juillet ou en août.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La saison régulière et les playoffs joués cet été ?

Tout dépend évidemment de l'évolution de la crise sanitaire mondiale. Mais il est tout à fait possible que la saison régulière en NBA ne soit pas stoppée à 66 matches. Selon Brad Turner du Los Angeles Times, les propriétaires de la ligue sont tous déterminés à ce que la saison soit jouée dans son intégralité, même si cela signifie qu'il faut la prolonger et disputer les playoffs jusqu'en juillet ou en août.

C'est lors d'une conférence entre Rob Pelinka, le General Manager, Frank Vogel, le head coach, et les joueurs des Lakers que ces derniers sont ressortis avec cette impression qui n'a pas encore valeur d'information. Durant cet appel, les joueurs se sont vus expliquer quelles mesures ils devaient prendre pendant le mois - au minimum - où la NBA sera en pause pour faire face à la pandémie de coronavirus. Le travail en groupe est interdit, mais les joueurs peuvent toutefois s'entraînement en un contre un avec l'un des assistants coaches ou des préparateurs physiques. Ils doivent également tous rester dans la région où est basée leur franchise et éviter de vagabonder à travers les Etats-Unis.

Si la saison NBA se prolonge effectivement jusqu'à l'été, cela aura forcément des conséquences sur les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. Si l'événement est maintenu - il est pour le moment l'un des rares à être toujours programmé - difficile d'imaginer les stars NBA, tout du moins celles évoluant dans des équipes qui auront disputé les playoffs ou seront toujours en lice, jouer pour Team USA dans le même temps...
La place n'est de toute façon pas à la spéculation.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest