La sécurité des joueurs peut-elle être assurée en cas de reprise ?

Michele Roberts, directrice du Syndicat des joueurs, note quelques risques en cas d'une concentration des franchises NBA sur un seul site.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La sécurité des joueurs peut-elle être assurée en cas de reprise ?

Si la NBA reprend, elle le fera sans doute à Las Vegas et à Orlando, avec une ville pour chaque accueillir chaque Conférence. Mais Michele Roberts, présidente du Syndicat des joueurs, tient à mettre en garde contre les risques que ça peut représenter.

"La solution d'un lieu strict où les joueurs sont séparés de leur famille peut sembler attractive à première vue. Mais il faudrait un certain niveau de surveillance. Est-ce qu'il y aura des agents de sécurité autour des hôtels ? Tout ça ressemble à une incarcération", note Roberts.

Adam Silver a rassuré les joueurs en insistant sur le fait qu'ils ne seront pas coincés dans leur chambre d'hôtel. Mais tout de même, ce plan ouvre les yeux sur de nombreux risques. Parlons des agents de sécurité, justement. Des dizaines et des dizaines de multi-millionnaires seront réunis au même endroit. Ils devront être protégés. Ainsi que leurs familles, qui seront justement acceptées au sein de la zone.

Puis quid du coronavirus si un frère ou un conjoint l’attrape en allant se chercher à manger ? Bref, éliminer toutes les craintes semblent impossible. C'est juste aux joueurs et à la ligue de se demander si ça vaut vraiment le coup.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest