115 TOR
96 ORL
122 PHI
100 BKN
108 DEN
90 SAS
118 POR
115 OKC

La suspension de Jones n’inquiète pas les GM

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Mis à l'écart de la March Madness jeudi dernier, Perry Jones devrait rester l'une des vedettes de la prochaine Draft.

Déclaré inéligible pour le Tournoi NCAA qui débute bientôt, Perry Jones ne pâtira visiblement pas trop de son absence dans l'optique de la prochaine Draft. Selon plusieurs GM dont l'avis a été recueilli par Marc J. Spears de Yahoo!, la starlette de Baylor figurera tout de même dans les premiers choix lors de l'évènement qui se tiendra à Newark le 23 juin prochain.

"Jones est un jeune joueur dont on parle pour le top 5 de la Draft à cause de son talent et de ce qu'il va devenir, pas parce qu'on attendait de lui qu'il soit MVP de la Big 12", explique un dirigeant d'une franchise, sous couvert, comme souvent, d'anonymat.

Pour rappel, Jones avait été suspendu en raison d’échanges d’argent entre sa mère et son entraîneur AAU, lorsque celui-ci était encore au lycée, enfreignant ainsi l'obligation d'amateurisme des lycéens.

"Les gars qui ont permis ça savaient très bien que cela pourrait affecter son futur mais l'on tout de même fait. Il va être intéressant de voir comment Jones va les lâcher désormais", explique un autre, confirmant au passage que le jeune intérieur devrait tout de même faire partie des têtes d'affiche de la prochaine loterie.

S'il ne participera donc pas à la grand-messe du basket universitaire, le power forward peut, évidemment, se racheter lors des work-out à venir et tenter de gagner sa place au sein de l'une des franchises de la grande ligue. Un temps annoncé comme potentiel premier choix en dépit de doutes sur son adaptation immédiate en NBA, Jones pourrait toutefois descendre de quelques rangs d'ici fin juin.