La suspension de Russell Westbrook annulée ? L’espoir d’OKC…

Coupable de sa 16ème faute technique de la saison la nuit dernière, Russell Westbrook devrait logiquement être suspendu. Mais Scott Brooks a l'espoir de la clémence de la Ligue.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La suspension de Russell Westbrook annulée ? L’espoir d’OKC…
Le règlement de la NBA est clair : quand un joueur récolte une 16ème faute technique sur une saison, il est automatiquement suspendu pour le prochain match. Logiquement, Russell Westbrook sera donc privé de l'avant-dernier match de la saison du Thunder d'Oklahoma City face aux Portland Trailblazers. En effet, cette nuit lors de la défaite des siens contre les Indiana Pacers, le meneur a réussi son record en carrière, mais il a surtout écopé de sa 16ème faute technique. Malgré le règlement, Scott Brooks compte sur la clémence de la NBA...
"Je suis plutôt confiant sur le fait que la suspension sera annulée. Ce n'est pas ma décision, mais je me sens confiant", a lâché Scott Brooks à ESPN.
Pourtant, il n'y a pas de raison d'être confiant, ce ne serait pas équitable envers les New Orleans Pelicans si jamais Russell Westbrook n'était pas suspendu. Actuellement, la lutte entre ces deux équipes pour la dernière place en playoffs est acharnée et ce serait dommage de voir cette bataille gâchée par un "passe-droit". Russell Westbrook n'avait qu'à mieux contrôler ses nerfs sur les parquets... Néanmoins, on comprend la tentative de Scott Brooks. Privé de Kevin Durant, de Serge Ibaka, le Thunder a besoin de Westbrook pour revenir dans le top 8 à l'Ouest.

La 16ème faute technique de Russell Westbrook

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=l8CrTNaskuo[/youtube]
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest