Lacob : « Stephen Curry, un symbole »

Joe Lacob, le proprio des Warriors, se félicite d'avoir donné les clés de l'équipe à Stephen Curry il y a plus d'un an.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lacob : « Stephen Curry, un symbole »
Voilà bien trois ans que Joe Lacob a pris le contrôle des Golden State Warriors. En un laps de temps très court, l'homme d'affaires a fait de la franchise californienne l'une des plus prometteuses et excitantes à suivre en NBA. La plupart de ses choix, très contestés dans un premier temps, se sont tous avérés pour le mois judicieux : le limogeage de Don Nelson, le choix de Mark Jackson après la transition effectuée par Keith Smart, le trade de Monta Ellis, la confiance contractuelle accordée à Stephen Curry puis à Andrew Bogut, la collaboration positive avec Jerry West... Lacob peut se féliciter aujourd'hui d'avoir réussi à changer la mentalité et la culture de cette équipe, plaçant Curry au coeur du projet malgré son historique de blessures.
"On a rarement vu une blessure à la cheville détruire une carrière. Au genou, oui, mais une cheville ça se soigne. On a dû prendre une décision à son sujet. Stephen était le joueur qui représentait tout ce que nous voulions pour symboliser la franchise. Un grand joueur et un mec super. Il a pris un risque aussi, mais je peux vous assurer qu'il gagnera beaucoup d'argent dans sa carrière et n'hésitera pas à le dire s'il se sent sous-payé", a expliqué Lacob sur CSN.
"Le trade de Monta Ellis a été difficile à comprendre pour beaucoup de gens. Mais c'était ce trade fort dont on avait besoin pour orienter l'équipe autour de Stephen. C'était nécessaire car cela nous a aussi permis de faire venir Andrew Bogut, qui même blessé a contribué au changement de mentalité de l'équipe".
Demi-finalistes à l'Ouest la saison dernière,  les Warriors ont débuté la saison par 4 victoires et 3 défaites.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest