L’affiche du jour : Brooklyn Vs Atlanta (Game 6)

Retrouvez le Game 6 entre les Brooklyn Nets et les Atlanta Hawks en direct à partir de 2h00 sur les antennes de BeIN Sports.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
L’affiche du jour : Brooklyn Vs Atlanta (Game 6)
Si le duel entre les Atlanta Hawks et les Brooklyn Nets n'est sans doute pas l'affiche la plus sexy de ce premier tour, elle a moins le mérite d'être l'une des plus disputées. En visite à New York cette nuit (rencontre à suivre à partir de 2h du matin sur BeIN Sports), les Hawks tenteront de décrocher une quatrième victoire pour s'éviter un Game 7 de tous les dangers.

Une affiche, quels enjeux ?

Les Hawks ont repris les commandes de la série avec une troisième victoire lors du Game 5. Objectif désormais pour les hommes de Mike Budenholzer : en finir dès ce soir sous peine de devoir disputer une septième manche à la maison. Donnés battus d'avance, les Nets auront quant à eux certainement à coeur de surprendre à nouveau la tête de série numéro 1 à l'Est qui s'est montrée jusqu'à présent incapable de l'emporter au Barclays Center.

Les forces en présence

Malmenés depuis le début de la série, les Hawks sauront-ils enfin prendre l'ascendant sur leur adversaire ? La tâche s'annonce une nouvelle fois compliquée pour Atlanta qui doit toujours composer avec un Paul Millsap et un Al Horford diminués par les blessures. De quoi convaincre les Nets de s'appuyer encore davantage sur un Brook Lopez, plus indispensable que jamais à l'intérieur mais qui devra pouvoir compter sur l'aide de cadres comme Deron Williams ,ou Joe Johnson, inconstants depuis le début de la série.

 Le match que l’on veut voir

De la sueur et du sang. Bref, une véritable guerre des tranchées entre deux formations prêtes à toutes les bassesses pour l'emporter. On espère surtout une victoire de Brooklyn qui ajouterait encore un peu de plus de piquant et de suspense à une série annoncée initialement comme l'une des plus déséquilibrées de ce premier tour.

Le match que l’on ne veut pas voir

Un remake du Game 6 entre Chicago et Milwaukee avec un match sans le moindre suspense du favori.

L’avis de Nostradamus

« Une nouvelle victoire des Nets à la maison qui permet à Brooklyn d'arracher un Game 7. Merci qui ? Merci Joe Johnson, auteur de 29 points dont 10 dans le money time. »  

Votre pronostic

Qui remportera ce Game 6 entre Brooklyn et Atlanta ?
View Results
 
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest