Lakers-Celtics : 36 ans après, Worthy et Maxwell sont toujours rivaux

James Worthy et Cedric Maxwell, deux cadres des Lakers et des Celtics de l'époque, se sont fait un petit tweet clash savoureux, 36 ans après.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lakers-Celtics : 36 ans après, Worthy et Maxwell sont toujours rivaux

L'un des reproches faits à la nouvelle génération par les glorieux anciens, c'est cette amitié généralisée entre tous les meilleurs joueurs. Il y a 36 ans, la rivalité entre les Boston Celtics et les Los Angeles Lakers était ardente et elle continue aujourd'hui entre certains membres des deux équipes. Si Larry Bird et Magic Johnson s'entendent très bien, il y a toujours des petites tensions palpables entre James Worthy et Cedric Maxwell, qui se sont gentiment clashés sur les réseaux sociaux, comme des millenials.

En marge de la rediffusion des Finales 1984 remportées par Boston, James Worthy n'a pas eu l'air de bien digérer les commentaires de Cedric Maxwell, invité en plateau pour revenir sur ce sacre. "Big Game James" a alors lancé les hostilités en postant une photo de lui en train de dunker sur celui qui lui avait fait un "choke sign" sur le terrain après un lancer franc important raté dans le game 5 de ces mêmes Finales. Avec en légende : "Merci pour les souvenirs, Cedric Maxwell".

Piqué au vif, le MVP des Finales 1981 a répondu avec la photo du boxscore du game 7 et une relique rappelant que c'est bien Boston qui l'a emporté cette année-là.

"Merci aussi pour les souvenirs, chef. Tu as bien joué, mais j'étais meilleur ce soir-là. Pourquoi est-ce que tu n'es pas venu dans notre podcast l'autre jour avec Michael Cooper et Bob McAdoo ? Il faut que tu viennes, on pourra laver notre linge sale James, haha".

James Worthy a 59 ans et Cedric Maxwell 64. C'est rafraîchissant de voir les boomers s'emparer des moyens modernes pour entretenir la flamme.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest