Lakers, Clippers et Mavs sur le coup pour Al Horford

N.SPar N.SPublié

Tandis qu'il s'est subitement éloigné des Celtics ces dernières heures, Al Horford pourrait trouver un point de chute chez les Lakers, les Clippers ou les Mavs

C'est le gros coup de froid qui traverse actuellement les Boston Celtics. Alors qu'il avait décidé de sortir de sa dernière année de contrat pour renégocier un nouveau deal avec les C's, Al Horford a des ambitions salariales trop élevées pour la franchise. Le Dominicain souhaiterait 100M sur 4 ans alors que Danny Ainge ne voudrait pas aller au-delà de trois saisons. Le tarif parait aussi très important pour un joueur de 33 ans. Il est certes l'un des piliers de l'équipe, mais lui promettre 25 millions annuels jusqu'à 37 ans semble trop préjudiciable pour le demi-finaliste de conférence.

Mais s'il demande autant, c'est certainement que l'intérieur a d'autres pistes qui peuvent lui donner satisfaction. Selon The Ringer, trois équipes sont plus que vigilantes à la situation de l'ancien Hawk. Les Los Angeles Lakers tout d'abord, pourraient se rabattre sur lui en cas d'échec sur d'autres dossiers. Encore faut-il que Rob Pelinka libère du salary cap dans les dix jours à venir. Les Clippers sont également sur le coup, tout comme les Dallas Mavericks. Les premiers sont tributaires de la décision de gros poissons comme Kyrie Irving, Jimmy Butler et bien entendu Kawhi Leonard qui fera son choix entre l'autre franchise de LA et les Raptors.

Les Mavs seraient donc, à priori, les mieux placés car eux n'attendent pas vraiment de superstar. L'association avec Kristaps Porzingis serait plus qu'intéressante, tant défensivement (Al Horford reste l'un des meilleurs défenseurs de la ligue) qu'offensivement avec deux grands capables de shooter de loin.