123 ORL
119 MEM
109 TOR
116 OKC
93 NYK
111 DEN
108 CLE
110 LAC
111 HOU
105 SAS
116 MIL
87 MIA
106 LAL
111 BKN

Les Lakers doivent vite se décider concernant Luol Deng

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Les Los Angeles Lakers doivent prendre une décision concernant Luol Deng. Son contrat pourrait les handicaper à l’avenir.

Les Los Angeles Lakers sont dans une impasse avec Luol Deng. S’ils ne comptent plus sur lui, ils n’ont pas encore trouvé la solution pour s’en séparer. Or, le temps joue contre eux.

L’été dernier, l’ancien joueur des Bulls et du Heat a signé un très beau contrat en Californie avec 72 millions de dollars sur quatre ans. Sauf que depuis, la direction a changé. Jeanie Buss ne veut plus de ce contrat.

Par contre, le front office des Lakers va vite devoir prendre une décision concernant Deng. La franchise a la possibilité d’étaler cette somme sur plusieurs années. Plutôt que de payer les 54 millions restant en trois ans, elle payerait 7,7 millions chaque année pendant sept ans. Mais la deadline pour ce choix est le 31 août soit dans 8 jours.

S’ils ne le font pas, les Lakers vont devoir essayer de faire comme avec l’énorme contrat de Timofey Mozgov : le trader. Sauf qu’à ce tarif et à 32 ans, Luol Deng n’est plus attractif. A chaque négociation, Los Angeles devait inclure Brandon Ingram dans le deal. Or, ils refusent catégoriquement de s’en séparer.