Les Lakers confirment qu’ils sont prêts à trader le 4e pick

BasketSessionPar BasketSession Publié

Rob Pelinka, le GM des Los Angeles Lakers, a confirmé que trader le 4e pick récupéré pendant la loterie était une possibilité sérieuse.

A la place des fans des Los Angeles Lakers, on se sentirait plutôt bien. La franchise a reçu un cadeau quasi inespéré avec le 4e pick de la prochaine Draft, lors de la loterie qui s'est déroulée la nuit dernière. Les Angelenos n'avaient que 9% de chances d'intégrer le top 4, mais Kyle Kuzma, le représentant de l'équipe pour l'occasion, a eu le bonheur de voir les prévisions déjouées. Si ce coup de chance est une bonne nouvelle, ce n'est pas nécessairement dans l'optique de drafter un bon jeune joueur. Les Lakers n'ont plus le temps de construire et développer sur le long terme, alors que la première saison de LeBron James à L.A. a été un échec collectif. C'est plutôt la valeur de ce pick dans un trade potentiel qui a été bien accueillie par tout le monde. En retard sur le dossier Anthony Davis faute d'atouts majeurs dans leur manche, les Californiens ont maintenant ce bel asset à ajouter dans un trade.

"C'est un atout puissant pour nous. Nous devons à nos fans une saison formidable et cela va nous donner la capacité de choisir un joueur d'impact le soir de la Draft, ou de l'inclure dans un Draft. [...] Si vous regardez dans l'histoire, les picks dans le top 5 ont souvent des effets importants sur les franchises. C'est un moment important pour nous", a expliqué Rob Pelinka, le General Manager, sur ESPN.

Aucun des packages proposés par les Lakers pour Anthony Davis n'a convaincu les Pelicans avant la deadline de février dernier. En jouant leur va-tout avec avec une offre comportant plusieurs jeunes joueurs (à choisir parmi Lonzo Ball, Kyle Kuzma, Brandon Ingram et Josh Hart) plus ce 4e pick et d'autres commodités, il n'est pas impossible que les Angelenos visent un peu plus juste ce coup-ci.