Kevin Love aux Lakers plus tôt que prévu ?

Kevin Love et les Los Angeles Lakers ce serait déjà une affaire entendue.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Kevin Love aux Lakers plus tôt que prévu ?
Les Los Angeles Lakers sont en reconstruction. Tout le monde le sait. Pau Gasol vit certainement sa dernière saison, voire ses derniers matches sous le maillot jaune et mauve et tous les autres, à l'exception de Kobe Bryant, Steve Nash et Robert Sacre seront libres d'aller voir ailleurs dès le mois de juin prochain, voire en avril si tout se passe bien. Au premier juillet les Lakers auront 35 millions de masse salariale et peut-être un bon gros rookie en provenance du premier tour. Mitch Kupchak pourra alors se mettre au travail pour construire à nouveau un effectif digne de la légendaire franchise. Et tout porte à croire aujourd'hui que Kevin Love, californien de naissance et formé à UCLA, pourrait bien faire partie des plans. Selon notre confère Ken Berger de CBS Sports, un GM lui aurait confié, de façon anonyme, que tout le monde sait pertinemment que Kevin Love a l'intention de signer aux Lakers dès que son contrat avec Minnesota prendra fin en 2015. Le GM ajoutait même :
"Les Wolves devraient le transférer. Personne ne pense qu'il va rester. Tout le monde sait qu'il veut aller aux Lakers."
[superquote pos="d"]les Wolves devront vite réfléchir à la contrepartie qu'ils pourraient obtenir de leur joueur star[/superquote]Un transfert de Kevin Love pourrait-il avoir lieu plus tôt que prévu ? On peut imaginer que les Lakers ne seraient pas contre un petit trade Paul Gasol contre Kevin Love. Même si cela a très peu de chances (voire aucune chance) de se produire cette saison, les Wolves devront tout de même bien réfléchir à la contrepartie qu'ils pourraient obtenir de leur joueur star. En 2007, Kevin Garnett, qui lui aussi en avait assez du climat du Minnesota et des playoffs raccourcis, était parti chez les Boston Celtics. En échange, les Wolves avaient reçu Al Jefferson, Theo Ratliff, Ryan Gomes, Seb Telfair et 2 tours de draft. Pas si mal sur le papier, sur le papier seulement. Big AL a fait des stats et des dollars chez les Loups pendant 3 saisons avant de se casser au Jazz. Ryan Gomes a connu ses meilleurs saisons (avant de disparaître) et les 3 autres ont eu un impact que l'on peut légitimement qualifier de négligeable. Niveau bilan sportif : avec Garnett, en 12 saisons, les Wolves ont fait 8 fois les playoffs (dont une finale de conférence Ouest en 2003-04). Sans lui, dès 2007-08, ils n'ont plus jamais fait les playoffs et n'ont jamais gagné plus de 31 matches, passant notamment par des saisons à 15 et 17 victoires (sic).
"Vous marchez dans le vestiaire chaque année et tout est complètement changé", avait lâché en fin d'année Kevin Love très critique sur l'organisation des Wolves. "Il y a des nouveaux gars partout. C'est comme ça chaque année, ça recommence encore et encore. C'est à se demander s'il y a vraiment un plan ici."
Le staff de Minnesota doit donc être très prudent et bien examiner le dossier. Sauf retournement de situation exceptionnel, les Wolves devraient une fois encore manquer les playoffs cette saison. Kevin Love sera alors dans la dernière année de son contrat (la saison 2015-16 est en player option et tout porte à croire que Love ne fera pas jouer son option pour rejoindre une autre franchise et signer un nouveau contrat bien juteux) et pourra commencer à penser à son avenir. Il restera donc très peu de temps (une saison, ça passe très vite, et les bonnes opportunités aussi) pour que le GM de Minny trouve un bon trade pour ne pas repartir dans une nouvelle période de vaches (encore plus) maigres. Tic tac, tic tac…
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest