Trader LeBron James, Jeanie Buss y aurait songé…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ce n'est qu'une rumeur, mais elle montre que les premiers mois de LeBron James chez les Los Angeles Lakers ont été décidément mouvementés...

Ric Bucher de Bleacher Report rapporte une rumeur assez étonnante cette semaine. Le journaliste explique, en revenant sur l'échec du trade d'Anthony Davis chez les Los Angeles Lakers, que les choses ont été très tendues entre le "clan" LeBron James et la propriétaire Jeanie Buss. Ou plutôt entre Buss et l'agent du "King", Rich Paul, désigné responsable de fuites autour du dossier. Selon Bucher, donc, la fille du légendaire Dr Buss aurait songé à... trader LeBron James.

"L'idée de trader LeBron a été envisagée par les Lakers bien avant que Jeff Van Gundy n'en parle à la télévision. Lorsque les rumeurs ont commencé à encercler les Lakers en février, Rich Paul a été accusé d'avoir soufflé à la presse que "tout le monde sauf LeBron" pouvait être inclus dans un trade pour Anthony Davis", raconte Bucher.

S'en est suivie une période de flou et de malaise dans l'effectif, notamment autour des jeunes joueurs de la franchise. Une période, couplée à la blessure de LeBron James, qui a vu les Californiens dégringoler tout en étant au centre de l'attention sur le marché des transferts.

"L"idée de mettre un terme à la relation entre la franchise et Rich Paul en se séparant de LeBron a traversé l'esprit de Buss. Rich Paul en a été averti et il a sollicité une discussion avec elle pour tenter de désamorcer la chose. La tension s'est dissipée".

On reparlera sans doute de cette communication défaillante et de ces petits accrochages si Anthony Davis ne porte pas le maillot des Lakers dans un futur proche. Si vous vous demandez si Jeanie Buss serait capable de trader le meilleur joueur de sa génération après quelques mois de collaboration, dites vous simplement qu'elle a éjecté son frère de la direction de la franchise sans ménagement...