Michael Beasley nie tout échange musclé avec Luke Walton

BasketSessionPar BasketSession Publié

Michael Beasley et JaVale McGee assurent que la conversation d'après-match avec Luke Walton samedi n'a pas été aussi houleuse que rapportée.

Plusieurs insiders US ont fait état d’échanges verbaux très virils entre Luke Walton d’une part et JaVale McGee, Lance Stephenson et Michael Beasley d’autre part. C’était juste après la défaite des Los Angeles Lakers face aux Golden State Warriors. Certains médias ont même assuré qu’il s’en est fallu de peu pour que l’altercation devienne physique entre Walton et Beasley.

Avant le match face aux Indiana Pacers, Michael Beasley a évoqué le sujet pour la première fois. Dans un communiqué adressé à Yahoo Sport, il assure que l’échange n’était pas si houleux que ça :

« Samedi dernier après le match contre les Warriors, Coach Walton et notre équipe ont eu une conversation après une lourde défaire. Malgré les articles indiquant le contraire, il n’y a rien eu de physique entre Coach Walton, moi ou aucun de mes coéquipiers. Je ne suis pas intervenu dans le passé quand des faits ont été détournés ou mal rapportés, mais je ne le ferai pas cette fois-ci. Je respecte Luke et je respecte mon équipe. Nous essayons de gagner un titre ensemble. »

Il avait également été rapporté que JaVale McGee avait eu un échange verbal houleux avec Luke Walton, mais le joueur a affirmé à Yahoo Sports que c’était une « fake news ».

Peut-être que les échanges n’ont pas été aussi graves que ceux rapportés… Mais vu la déculottée de la nuit dernière face aux Indiana Pacers, l’ambiance n’est clairement pas au top chez les Los Angeles Lakers.