Lakers : Mike D’Antoni veut faire de Metta World Peace son poste 4

Metta World Peace en power forward, c'est la nouvelle petite folie de coach D'Antoni pour résoudre les problèmes des Lakers.

Lakers : Mike D’Antoni veut faire de Metta World Peace son poste 4
Alors qu'il avait été starter lors des 25 premiers matches de la saison, Metta World Peace a commencé sur le banc cette nuit. Une première pour celui qui tient le poste 3 des Lakers depuis son arrivée en 2009. La dernières fois qu'il était remplaçant, c'était le 28 janvier dernier. Mais cette nuit, cela était loin d'être une punition ou une forme de désaveu de son coach, loin de là. C'est juste que Mike D'Antoni ne veut pas vraiment que MWP joue ailier, mais plutôt à l'intérieur. Il voudrait tout simplement en faire son poste 4.
"Je veux qu'il joue 4, et nous devons être capable de changer notre équipe", expliquait D'Antoni. "Je déteste ça pour Jordan Hill, car ça veut dire qu'il est le gars en trop en ce moment, et il ne le mérite pas. Il a bien joué et c'est un bon joueur. Mais pour que nous ayons une équipe différente - avec un style différent - Metta doit jouer power forward. Dès qu'il se sentira plus à l'aise avec ce rôle, il sera très efficace au poste 4."
Sur le mois de décembre, Metta World Peace a été particulièrement efficace avec 14 pts et 6,6 rbds en 34 minutes de moyenne. Mais c'est surtout dans son rôle de finisseur sous le cercle que le coach a apprécié de le voir évoluer. Moins de passe décisive mais moins de perte de balle et donc moins de risque. MWP joue des coudes et laisse de l'espace à Howard, ce que D'Antoni apprécie tout particulièrement. En revanche, on ne sait pas précisément ce que cela pourrait impliquer pour Pau Gasol mais ça ne semble pas vraiment être un bon signe. Actuellement 4 titulaire des Lakers, Gasol pourrait au mieux être envoyé sur le banc pour ensuite tourner derrière Howard, au pire subir un trade afin que d'Antoni récupère un vrai small forward comme il les aimes : rapide en transition et adroit à trois-points.