Les Lakers pensent vraiment pouvoir attirer des cracks cet été

BasketSessionPar BasketSession Publié

Rob Pelinka considère que les derniers rebondissements chez les Los Angeles Lakers ne les empêcheront pas de recruter de grands joueurs cet été.

Rob Pelinka est seul maître à bord de la politique sportive des Los Angeles Lakers depuis que Jeanie Buss a annoncé que Magic Johnson ne serait pas remplacé. C'est donc l'ancien agent, devenu General Manager, qui va piloter le recrutement cet été, avec l'espoir non dissimulé d'adjoindre une autre star à LeBron James. Vu de l'extérieur, avec le flou artistique des dernières semaines, les Lakers ne sont pas exactement ce qui ressemble le plus à une terre d'accueil prometteuse. Pourtant, Pelinka a affiché une confiance sans borne lors de son passage devant la presse cette semaine.

"Je pense que le plus important, c'est que les joueurs regardent qui on est vraiment. Pas l'impression que les autres veulent donner de nous. Nous tous qui venons au travail tous les matins savons qu'il y a de la stabilité, de la force et de la cohésion ici. On sait quelles qualités nous défendons et quelles sont nos caractéristiques. Si les grands joueurs comprennent qui nous sommes et ce que nous voulons faire ici, alors on sera vraiment attrayants pour eux".

Kevin Durant a déjà critiqué le cirque et l'ambiance "toxique" autour de LeBron James, Kawhi Leonard et son entourage n'ont pas vraiment laissé passer d'ondes positives pour le moment et Kyrie Irving, s'il a enterré la hache de guerre avec LeBron, devrait quand même hésiter à collaborer à nouveau avec le "King". Il n'y a finalement qu'une arrivée d'Anthony Davis (à quel prix ?) qui semble pouvoir soutenir les ambitions de Pelinka.