Les Lakers ont déjà une cible pour remplacer Danny Green

Alors que Danny Green devrait être envoyé au Thunder en l’échange de Dennis Schröder, les Lakers s’activeraient pour le remplacer.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Lakers ont déjà une cible pour remplacer Danny Green

Les champions en titre ont dégainé les premiers. Les Los Angeles Lakers devraient récupérer Dennis Schröder le soir de la draft, après avoir expédié leur 28ème choix au Oklahoma City Thunder. Danny Green serait lui aussi inclus dans le deal pour respecter l’équilibre des salaires.

Dennis Schröder aux Lakers, fin de l’aventure pour Rondo ?

Si l’opération est intéressante pour les Californiens, qui mettent la main sur l’un des meilleurs sixièmes de la ligue, elle pourrait tout de même pousser vers la sortie deux vétérans : Rajon Rondo (en supposant qu’il ne reste pas à L.A.) et donc Green. Le successeur du meneur est déjà en place puisque l’Allemand débarque.

Mais les Lakers ont aussi une piste pour remplacer leur arrière « 3 and D. » Selon Marc Stein du New York Times, ils s’intéresseraient à Wesley Matthews. C’est une alternative pour renforcer le backcourt dans un style similaire.

Matthews, 34 ans, vient de lever l’option sur sa dernière année de contrat avec les Milwaukee Bucks. Il se retrouve donc sur le marché et il sera convoité de par son profil d’ailier capable de tirer de loin. Il convertissait 36% de ses tentatives derrière l’arc (39% aux tirs en revanche…) tout en inscrivant 7,4 points.

Les Lakers étaient l’une des dix plus mauvaises équipes à trois-points l’an dernier. Les dirigeants vont donc chercher à embaucher quelques snipers. Wesley Matthews n’est pas le plus fiable d’entre eux mais il est solide, expérimenté et sans doute pas trop cher.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest