Chris Paul : « Lamar Odom est un cauchemard pour les autres équipes »

Lamar Odom a signé son plus gros total de points de la saison avec 18 face au Jazz. Un match dans lequel il a été agressif en attaque.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul : « Lamar Odom est un cauchemard pour les autres équipes »
Lamar Odom retrouve petit à petit sa condition physique et se montre de plus en plus présent au rebond en étant le troisième rebondeur des Los Angeles Clippers avec 5,8 prises par match en 20 minutes de jeu. En revanche, en attaque, il n'a pas encore retrouvé son efficacité en ne tournant qu'à 3,9 points par match à 39,7% de réussite au tir. Mais ça, c'était avant la rencontre face à Utah samedi. Dans la victoire des Clippers 107 à 94, l'ancien meilleur sixième homme de la ligue a redonné un aperçu de ce qu'il était capable de faire en attaque par le passé en signant 18 points à 8 sur 15 au tir dont 2 sur 3 à trois-points. Une performance qui lui a valu les louanges de Chris Paul et de son coach.
« Il est un cauchemard pour les autres équipes car peu d'ailiers forts sont capables de défendre sur lui », a confié Paul au LA Times.   « Il nous donne vraiment une autre dimension quand il se met à rentrer ses shoots », a ajouté Vinny Del Negro.
Maintenant qu'il a retrouvé une bonne condition physique, c'est l'agressivité en attaque qui manquait à Lamar Odom pour retrouver son efficacité.
« Ça prend du temps et ça vous rend humble. Tout ce que vous pouvez faire c'est ne pas lâcher. J'ai juste persévéré. Vous n'avez pas d'autre choix que de devenir meilleurs quand vous vous entraînez tous les jours contre Blake Griffin, DeAndre Jordan et Jamal Crawford. Tout ce que nous faisons est intense. Mon heure viendra et j’espère que je pourrai continuer sur ma lancée. »
Il semble que son heure soit venue face à Utah où il a même bénéficié d'un système mis en place pour lui par Del Negro, lors d'un temps mort. Un système qui a abouti sur un trois-points de l'ailier qui a fait se lever le banc. Reste à savoir, à présent, si le joueur parviendra à conserver cette agressivité sur les prochains matches, c'est tout ce que souhaite Del Negro.
« C'était bien de voir ça, ça ressemblait au Lamar Odom dont j'avais le souvenir. »
Prochain match pour les Clippers mardi face à Charlotte, une bonne occasion pour Lamar Odom de confirmer son retour en forme.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest