LaMarcus Aldridge : « Je ne gagnais pas et j’étais frustré »

Satisfait par le recrutement opéré par les Blazers, LaMarcus Aldridge a mis fin aux rumeurs de départ et affirmé son envie de retrouver les playoffs avec Portland.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LaMarcus Aldridge : « Je ne gagnais pas et j’étais frustré »
Après un été au cours duquel il a alimenté les rumeurs de transfert, LaMarcus Aldridge a joué la carte de l'apaisement à l'occasion du Media Day des Blazers. Terminées les polémiques estivales qui évoquaient sa demande de départ. L'intérieur de Portland est désormais concentré sur l'année à venir. Une saison à l'issue de laquelle il espère retrouver les playoffs au sein d'une équipe renforcée dans tous les secteurs de jeu.
« Je suis là. Je suis content. Je suis impatient que la saison débute. Cette équipe me fait bonne impression. Nous avons un meilleur banc. Nous avons Robin Lopez qui est un vrai pivot. Donc je pense que ce sera une bonne année pour nous. »
Avec un recrutement judicieux, les Blazers ont donc cédé aux exigences d'un LaMarcus Aldridge frustré par deux saisons sans playoffs.
« Je suis un winner », poursuit Aldridge. « Je veux gagner. Je ne gagnais pas et j’étais frustré. Les choses ont pris des proportions démesurées. C’est tout. Je suis ici et je suis heureux. »
Du côté du front-office de Porltland, on se félicite d'avoir pu conserver le double All-Star qui, malgré son envie de jouer le titre, sera cette année encore le chef de file d'une équipe en reconstruction.
« Il est notre franchise player. Il a été deux fois All-Star. Cela fait deux ans de suite qu’il ne joue pas les playoffs », reconnaît le GM des Blazers, Neil Olshey. « On ne peut pas lui en vouloir d’exiger des changements et des renforts dans le roster. C’est un joueur qui veut gagner et qui demande du renfort autour de lui. Je ne le blâme pas. Personne n’est content de finir sa saison sans jouer les playoffs. »
Nicolas Batum a lui aussi eu vent des rumeurs qui ont circulé cet été autour de LaMarcus Aldridge. Il espère désormais que les Blazers feront bloc autour de leur leader pour retrouver la postseason.
« J’ai entendu toutes ces histoires autour de LaMarcus », confie l'ailier des Bleus. « Dans cette ligue, vous ne voulez jamais être en vacances le 15 avril deux années de suite. LaMarcus est le leader de cette équipe, le go-to-guy. Donc il ne peut pas accepter qu’on ait raté les playoffs ces deux dernières années. Il voulait juste une meilleure équipe et je crois qu’il l’a. Il est content désormais. Il veut prouver qu’il est un des meilleurs ailiers forts, si ce n’est le meilleur, de la ligue et il veut amener à nouveau cette équipe en playoffs. »
 
 
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest