La vengeance de LaMarcus Aldridge

LaMarcus Aldridge a encore été snobé. Cette fois-ci par les fans. L'intérieur des Blazers a planté 44 points en guise de réponse cette nuit.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La vengeance de LaMarcus Aldridge
LaMarcus Aldridge a été snobé plus d'une fois pour le All-Star Game. La sensation de ne pas être jugé à sa juste valeur, il connait. Impérial depuis le début de la saison, l'intérieur des Trail Blazers est sans contestation possible l'un des cinq meilleurs joueurs de la Conférence Ouest en ce moment. Pourtant, ce sont Blake Griffin et Kevin Love qui auront l'honneur de débuter en tenue à l'occasion du prochain All-Star Game. Le dunkeur fou des Clippers et le franchise player des Wolves sont visiblement plus populaires. Il y a deux ou trois ans, Aldridge l'aurait sans doute très mal pris (s'il jouait déjà un tel basket évidemment). Ses 44 points inscrits cette nuit donne l'impression d'une réponse envers les fans qui n'ont pas voté pour lui.
"Non ce n'en n'était pas une. On venait de perdre deux matches et on avait besoin d'une victoire," assure le joueur.
LaMarcus Aldridge a mûri. Il est désormais le leader de l'une des meilleures franchises de la ligue cette saison. Il ne tenait pas le même genre de discours lorsque les coaches le snobaient de l'événement le plus médiatisé de l'année en NBA avec les playoffs. De toute façon, le joueur sera du voyage à New Orleans. Simplement, il le sera dans la peau d'un remplaçant, comme ce fut le cas ces deux dernières années.
"Il continue d'impressionner tout le monde", admet son coach, Terry Stotts.
Parfois dur avec leur star en raison de ses sautes d'humeur, le public du Moda Center - anciennement Rose Garden - a acclamé "LMA" comme il se doit cette nuit. Des "MVP, MVP" ont été entendues à plusieurs reprises depuis les tribunes.
"Qu'est ce que vous voulez que je dise ? Il est candidat pour être MVP. Le meilleur ailier fort de la ligue. Je le dis depuis deux ans", s'emporte Wesley Matthews
LaMarcus Aldridge ne sera pas titulaire au All-Star Game. Mais il sera sans doute dans le meilleur cinq de la saison et ses Blazers vont pouvoir disputer les playoffs. Elle est peut-être là, la vrai vengeance.  
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest