Pop à LaMarcus Aldridge : « Bienvenue chez les Spurs, va t’asseoir maintenant »

LaMarcus Aldridge est en train de découvrir le coaching façon Gregg Popovich.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / Punchline
Pop à LaMarcus Aldridge : « Bienvenue chez les Spurs, va t’asseoir maintenant »
LaMarcus Aldridge était le franchise player de Portland et n'avait pas franchement l'habitude d'être économisé. Même sérieusement blessé au pouce, le nouveau joueur des San Antonio Spurs avait serré les dents pendant les playoffs. Dans le Texas, il va rapidement comprendre que la gestion des temps de jeu est sensiblement différente. Très légèrement touché à la jambe (plus par fatigue qu'autre chose), "LMA" pensait s'entraîner normalement mardi. C'était sans compter le management à la Gregg Popovich.
"On l'a mis au repos. Il ne voulait pas. Je lui ai dit : 'Bienvenue chez les Spurs. Va t'asseoir maintenant", a raconté Pop à Jeff McDonald de l'Express News.
On imagine la tête aimable du mythique coach des Spurs au moment de faire comprendre à son nouveau protégé qu'il n'est plus dans l'Oregon. Un séjour sur le banc qui aura quand permis à LaMarcus Aldridge d'étudier les schémas et tactiques qu'il devra maîtriser à la perfection pour s'intégrer comme il faut dans ce collectif si bien huilé.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest