LaMarcus Aldridge : « Je suis le meilleur ailier fort de la ligue »

Aldridge fait le plein de confiance avant de débuter une saison qui s'annonce difficile pour Portland.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LaMarcus Aldridge : « Je suis le meilleur ailier fort de la ligue »
Lors d'une interview accordée à la radio américaine, LaMarcus Aldridge a exprimé une nouvelle fois ses hautes ambitions. Après avoir réclamé le statut de franchise player, l'intérieur des Blazers considère désormais qu'il n'a pas d'égal à son poste en NBA.
« Si je ne disais pas que je le suis, ce serait bizarre. » « Je suis réaliste. Je me considère comme le meilleur power forward. Mais je dois aussi avoir conscience que je dois être un meilleur rebondeur. Je pense que ça va venir cette année. Je continue à penser que je suis le meilleur ailier fort de la ligue. »
Le All Star a néanmoins conscience qu'il lui faudra travailler dur pour parvenir à son objectif et entraîner dans son sillage les jeunes pousses de Rip City.
« Je veux continuer à progresser. Je ne suis jamais satisfait. Mon but ce n’est pas d’être All Star une fois. Je veux l’être 5 ou 10 fois. Je pense que je dois travailler mon leadership. Nous avons une équipe très jeune, je dois me concentrer sur l’accompagnement des joueurs. Je veux aussi être meilleur sur les fins de matches, être plus décisif et prendre les shoots importants. »
Ce qui est certain, c'est que si les Blazers veulent accrocher les playoffs cette saison, ils auront du mal à se passer d'un Aldridge étincelant et régulier. Alors on ne lui reprochera pas de se donner confiance...
Afficher les commentaires (52)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest