Lillard, Batum et Aldridge, Blazers à vie ?

Portland voit à nouveau la vie en rose. Du coup, Damian Lillard, Nicolas Batum et LaMarcus Aldridge pensent déjà à s'associer pour les saisons à venir.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lillard, Batum et Aldridge, Blazers à vie ?
Damian Lillard perce les défenses, LaMarcus Aldridge « mange » chacun de ses adversaires en un-contre-un, pour reprendre l’expression de Thomas Robinson, et Nicolas Batum fait un peu de tout. Le trio infernal porte tout simplement les Portland Trail Blazers vers l’un des meilleurs débuts de saison de l’histoire de la franchise (29 victoires – 9 défaites, deuxième place de la Conférence Ouest). Les bons résultats de l’équipe de Terry Stotts et la nouvelle culture instaurée par les dirigeants ont convaincu « LMA » de s’installer sur le long terme dans l’Oregon, chose encore impensable il y a six mois. En début de saison, l’intérieur de 28 ans voulait changer d’air. Désormais, lui, Lillard et Batum envisagent désormais de s’engager sur plusieurs années à Portland.

Lillard, Batum, Aldridge, "Big Three" du futur ?

Le succès a ramené la joie et l'espoir au sein du vestiaire du Trail Blazers. LaMarcus Aldridge a abandonné sa mine boudeuse de l'été pour se consacrer pleinement au projet mis en place par Neil Olshey. Le natif de Dallas a reconnu avoir imaginé quitter la franchise. Il a désormais changer d'avis et souhaite s'installer dans la durée avec ses deux lieutenants de luxe.
"Tout ce que je sais c'est que je veux être ici. Je ne sais pas quand j'ai vraiment commencé à ressentir ça mais je veux vraiment être ici", assure LaMarcus Aldridge à CSNNW. Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à revoir son opinion, il s'explique. : "L'équipe est meilleure désormais. Nous allons dans la bonne direction. Si nous continuions à progresser, nous serons dans la discussion pour le titre d'ici deux ans. C'est ce que je veux, je veux gagner. C'est ce que nous faisons. Je suis heureux désormais."
De son côté, Damian Lillard, un type plutôt casanier comme il le dit lui-même, n'a pas écarté la possibilité de finir sa carrière là où il l'a débuté il y a... une saison seulement, à savoir à Portland.
"La ville me correspond parfaitement. C'est la maison pour moi. Je me sens vraiment bien ici."
Evidemment, toutes ses belles promesses sont liées d'une manière ou d'une autre au contexte favorable qui entoure la franchise. Mais les Trail Blazers ont effectivement des raisons de se réjouir à propos de l'avenir. Damian Lillard est dans son contrat rookie mais il obtiendra très certainement un joli pactole à l'automne 2015. Aldridge sera lui free agent à l'été 2015 également. Les dirigeants devront casser leur tirelire la même pour leurs deux superstars. Nicolas Batum est lui sous contrat jusqu'en 2016. A leurs côtés, les jeunes C.J. McCollum, Thomas Robinson et Meyers Leonard sont tous sécurisés à long termes. Les Blazers ont de l'avenir et de la marge de progression. Suffisamment pour dominer la ligue dans les années à venir ? Qu'en pensez-vous ?
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest