LaMarcus Aldridge : « Je ne suis pas la star ici, c’est l’équipe de Kawhi »

A l'occasion de la rencontre face aux Phoenix Suns, l'intérieur des San Antonio Spurs LaMarcus Aldridge est revenu sur sa Free Agency et sur son rôle dans le Texas.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LaMarcus Aldridge : « Je ne suis pas la star ici, c’est l’équipe de Kawhi »
La nuit dernière, les San Antonio Spurs ont dominé assez facilement les Phoenix Suns. A l'occasion de cette rencontre, LaMarcus Aldridge a été assez discret en inscrivant seulement 7 points en 21 minutes (la partie a été vite pliée). Pour l'intérieur, ce match avait une saveur particulière. En effet, il y a quelques mois, lors de la Free Agency, l'ailier-fort a hésité entre les propositions des deux franchises : être la star du projet des Suns ou être un rouage parmi l'effectif des Spurs. Malgré un changement de statut évident depuis son arrivée dans le Texas, Aldridge n'a aucun regret concernant son choix.
"J'ai toujours adoré d'être le 'gars'. J'ai travaillé dur à Portland pour gagner le droit de l'être pour mon équipe. C'était difficile de l'obtenir, donc j'étais fier de ce rôle. Ici, ce n'est pas la même chose. C'est plus l'équipe de Kawhi, nous devons nous intégrer autour de lui afin de lui faciliter la vie. Si je voulais toujours essayer d'être la star, je n'aurais pas du venir ici. Je suis d'accord avec le fait d'aider Kawhi à être bon tous les soirs", a confié Aldridge au San Antonio Express News.
Si l'intérieur est moins performant statistiquement cette année, il a réussi dans sa mission puisque Kawhi Leonard n'a jamais été aussi fort et vient tout juste d'être nommé titulaire pour le All-Star Game. En quittant Portland, LaMarcus Aldridge voulait clairement faire partie d'une équipe en mesure de remporter le trophée Larry O'Brien. Son raisonnement ? Être un membre titulaire (et important) d'une franchise avec un bilan de 37 victoires pour 6 défaites, c'est mieux que d'être la star d'une équipe catastrophique ou moyenne. Difficile de le contredire...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest