LaMarcus Aldridge prépare une arme fatale

Les mecs qui devront défendre sur LaMarcus Aldridge vont cauchemarder encore un peu plus. Le All-Star a ajouté une corde à son arc durant l'été.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LaMarcus Aldridge prépare une arme fatale
Les spécialistes aiment à penser que LaMarcus Aldridge est l'un des meilleurs postes 4 de la ligue depuis quelques années. A 29 ans, le franchise player des Blazers est arrivé à maturité et n'avait jamais été aussi prolifique que la saison passée en termes de scoring (23.2 points/match) et au rebond (11.2 prises/match), pour le premier double-double de moyenne de sa carrière. Grâce entre autres à sa belle forme et l'éclosion de Damian Lillard, Portland a atteint les demi-finales de la Conférence Ouest. Un résultat insuffisant pour "LMA", qui a préparé une petite surprise aux fans de Rip City durant l'été. S'il a évidemment bossé tous les aspects de son jeu et sa condition physique, LaMarcus Aldridge a tenté de développer une arme que les adversaires ne soupçonnent pas : un shoot extérieur. La mode est en effet au "stretch 4" en NBA, avec des snipers comme Kevin Love ou, à un degré moindre, Chris Bosh, parmi les All-Stars.
"C'est vrai que j'ai bossé mon shoot à 3 points cet été. Je ne vais pas non plus forcer et en tenter pour rien pendant les matches. Mais si j'ai des opportunités, je les prendrai", a expliqué l'ancien de la fac de Texas sur OregonLive.
Ce n'est pas seul que LaMarcus Aldridge a décidé d'ajouter une corde à son arc. Terry Stotts, son coach, est du genre à vouloir tester de nouvelles choses. Si lors des deux dernières saisons il n'a pas franchement incité son joueur à étirer les défenses au maximum, cela va changer.
"A votre avis, combien de tirs à 3 points LaMarcus a-t-il pris la saison dernière ? 15. Et bien il en prendra plus cette saison. Avoir un big man qui peut shooter de loin, ça change le jeu d'une équipe. Je veux qu'il soit complètement à l'aide avec ça, donc je ne l'ai pas vraiment poussé dans cette direction lors de nors deux premières saisons ensemble. Mais je pense que c'est un shooteur suuffisamment doué pour réussir à le faire de plus loin. Il y arrivera à son rythme", prévient Stotts.
Par contre, on doute que les adversaires des Blazers soient ravis d'apprendre cette nouvelle. LaMarcus Aldridge est déjà suffisamment compliqué à gérer en temps normal, alors s'il se met à shooter à 3 points...  
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest