LaMarcus Aldridge touché à la cheville, Popovich mystérieux…

Lors de la défaite des San Antonio Spurs face aux New Orleans Pelicans, l'intérieur des Texans LaMarcus Aldridge s'est blessé à la cheville.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LaMarcus Aldridge touché à la cheville, Popovich mystérieux…
Comme à son habitude, le coach des San Antonio Spurs Gregg Popovich n'a pas été particulièrement bavard devant les médias la nuit dernière. Mais il faut comprendre sa "mauvaise humeur", son équipe venait de perdre contre les New Orleans Pelicans, l'une des plus mauvaises équipes de la NBA sur ce début de saison, et certaines questions concernaient l'état de santé de l'un de ses joueurs majeurs, LaMarcus Aldridge. En effet, l'intérieur s'est blessé à la cheville lors du premier quart-temps en retombant mal sur le pied d'Alonzo Gee après un tir. Et si Popovich a simplement répondu "je n'en sais rien" aux journalistes concernant la blessure de l'ailier-fort, LaMarcus Aldridge a évoqué la possibilité de rater le prochain match cette nuit face aux Memphis Grizzlies.
"C'est plutôt douloureux actuellement, nous allons voir demain matin (dans quelques heures) comment les choses ont évolué. (...) J'ai tenté de jouer malgré la blessure, c'était un peu compliqué défensivement, je ne pouvais pas bouger latéralement, mais j'ai fait de mon mieux. Contre Memphis ? Je ne sais pas, on va voir. C'est généralement pire le jour d'après. Je veux simplement être certain d'une chose, si je suis sur le parquet je veux être bon des deux côtés, pas seulement offensivement", a précisé LaMarcus Aldridge à ESPN.
Avec la philosophie de Popovich et l'effectif très large des Spurs, les chances de voir Aldridge sur le terrain contre les Grizzlies sont minimes. Après un excellent début de saison, les Texans n'ont vraiment pas la moindre raison de faire jouer l'intérieur s'il n'est pas à 100%. En cas d'absence, qui pour le remplacer ?  David West ou Boris Diaw ? C'est sympa d'avoir des problèmes de riches quand l'un de tes meilleurs joueurs pourrait être forfait...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest