Où faut-il transférer LaMarcus Aldridge ?

Plus que quelques défaites supplémentaires des San Antonio Spurs avant que le nom de LaMarcus Aldridge circule dans les rumeurs. Aidons-le à trouver une destination.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Où faut-il transférer LaMarcus Aldridge ?
A la rédac' de Basket Session, on aime bien les San Antonio Spurs. Et les gens heureux. Les Spurs ont besoin d'une autre star que LaMarcus Aldridge. Parce qu'une équipe avec Aldridge ne dépasse traditionnellement jamais le second tour des playoffs. Et l'intérieur All-Star a beau répéter le contraire, il n'est sans doute pas aussi épanoui qu'il pourrait l'être. C'est donc décidé : tous les jeudis, nous allons trouver une nouvelle destination pour LMA jusqu'au jour où les Texans finiront par le transférer*. 

La proposition du jour

Les San Antonio Spurs envoient : LaMarcus Aldridge et Patty Mills + une petite note "on vous le rend, il ne fonctionne pas sous la pression". Les Portland Trail Blazers cèdent : Allen Crabbe, Mason Plumlee, Shabazz Napier et deux tours de draft

Pourquoi ce transfert est bien

Il permet aux San Antonio Spurs de trouver un nouveau back-up moins cher que Mills (FA en juillet prochain) à la mène tout en lançant pour de bon la franchise dans son processus de transition. Allen Crabbe a le profil pour s'adapter au jeu texan, tout comme Mason Plumlee, un bon passeur pour sa taille. Les Blazers tiennent enfin le point d'ancrage dans la raquette qui leur manque depuis.... ben le départ d'Aldridge. Ils ont là aussi une troisième star capable de se greffer au duo Lillard - McCollum et un meneur remplaçant explosif, ancien de la maison, capable de briller au sein du système de Terry Stotts et de faire souffler un peu Damian Lillard.

Pourquoi ce transfert n'aura pas lieu

Parce que les Trail Blazers ne sont pas stupides. Parce que LaMarcus Aldridge équivaut à une élimination au second tour (c'est la règle dans cette rubrique). Portland veut viser plus haut. Parce que le vétéran ne serait sans doute pas heureux dans l'Oregon vu que la superstar, là-bas, c'est Lillard. Rendez-vous dans une semaine pour essayer de trouver une nouvelle destination pour LaMarcus Aldridge. *Même si ça doit prendre quatre piges.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest