LaMelo Ball continue de flamber en Australie

Le petit frère de Lonzo Ball, LaMelo Ball, enchaîne les belles performances dans le championnat australien et il impressionne les scouts.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
LaMelo Ball continue de flamber en Australie

Il y a deux ans, avant que Lonzo Ball débarque en NBA, le très bavard LaVar Ball assurait que LaMelo Ball était le plus doué de ses trois fils. Il est aussi le plus jeune. C'est déjà un joueur professionnel. En effet, il squatte cette saison le championnat australien. Et il y fait des dégâts ! Le combo guard impressionne et il monte même en puissance match après match. Il a récemment réalisé sa meilleure performance individuelle en compilant 24 points, 5 tirs primés, 6 rebonds et 8 passes décisives.

Le niveau de la ligue australienne n'est évidemment pas aussi relevé que celui d'autres championnats internationaux mais c'est tout de même fort ce que fait LaMelo Ball à 18 ans. Il tourne à plus de 14 points par match et il est premier aux interceptions avec 1,9 steal de moyenne. Selon Mike Schmitz d'ESPN, il est même le favori pour être choisi en première position en juin prochain. On peine à croire qu'il sera le premier appelé mais le dernier Ball sera probablement l'un des dix premiers choix de la promotion.

 

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest