LaMelo Ball séduit pour sa première… et casse des chevilles

Malgré la défaite de son équipe des Illawarra Hawks, LaMelo Ball a réussi un premier match officiel très remarqué en Australie.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
LaMelo Ball séduit pour sa première… et casse des chevilles

LaMelo Ball a disputé son premier match officiel dans le championnat australien ce week-end. Le frère de Lonzo Ball, attendu comme un lottery pick lors de la Draft 2020, s'est incliné avec son équipe des Illawarra Hawks contre Brisbane, mais a été assez séduisant sur le terrain. Ball a fini en double-double avec 12 points, 10 rebonds, 5 passes et 4 interceptions, sans perdre le moindre ballon. C'est la première fois de l'histoire de la NBL qu'un joueur finit en double-double avec 5 passes et sans turnover lors de sa première apparition. 

L'ancien joueur du lycée de Chino Hills, dont le style individualiste lorsqu'il était coaché par son père en agaçait plus d'un dans le championnat local, s'est aussi offert quelques actions spectaculaires. Celle-ci, où son malheureux défenseur finit deux fois au sol, a été gâchée par le dunk manqué de son coéquipier dans la foulée.

Il y a quelques jours, plusieurs membres de staffs NBA indiquaient avoir complètement revu leur position par rapport au potentiel de LaMelo Ball. Certains en faisaient même un 1st pick potentiel. On en est encore loin, mais la dynamique est bonne pour le jeune Californien.

 

 

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest